Les Actualités

UNIVERSITÉ DE COVENTRY | ÉTUDIER DANS UNE UNIVERSITÉ CLASSÉE

UNIVERSITÉ DE COVENTRY | ÉTUDIER DANS UNE UNIVERSITÉ CLASSÉE

Coventry shortlisté dans le Times et le Sunday Times Good University Guide 2021

L’Université de Coventry a été sélectionnée pour le titre d’Université moderne britannique de l’année dans le Times et le Sunday Times Good University Guide 2021.

L’université, qui dispose de campus à Coventry et Londres, est l‘un des plus grands établissements de formation au Royaume-Uni et s’emploie à se concentrer sur l’excellence de l’enseignement, l’expérience étudiante et l’innovation.

L’Université d’Oxford a remporté le titre d’Université de l’année, avec l’Université Queen Mary comme finaliste, tandis que Bath, Strathclyde et Coventry ont complété la liste restreinte.

L’université de Coventry reconfirmé cette année sa place dans le classement où elle figure systématiquement parmi les deux ou trois meilleures universités modernes. Elle a ainsi remporté le prix de “l’Université moderne de l’année” à trois reprises et a été nommée “Université de l’année” pour l’expérience étudiante en 2018.

La progression dans le classement est une reconnaissance des progrès accomplis dans le cheminement vers un enseignement, un apprentissage de qualité et une satisfaction totale des étudiants. En effet, Coventry est l’une des rares universités à avoir atteint un équilibre entre la performance éducative et les mesures concernant l’inclusion sociale.

Une université connectée

En tant qu’université moderne avec une perspective mondiale, Coventry a ouvert la voie à l’apprentissage numérique, étayé par l’adoption de technologies innovantes, notamment en abritant le premier réseau 5G autonome du Royaume-Uni.

L’université a amélioré sa capacité à offrir une éducation en ligne en introduisant une nouvelle plate-forme d’apprentissage numérique dans tous ses cours.

Il s’agit d’un environnement virtuel axé sur le mobile conçu pour ressembler à une plate-forme de médias sociaux. Cela améliore et renforce la manière dont l’université continue de dispenser l’enseignement et l’apprentissage, qu’il soit numérique, en face à face ou un mélange des deux.

L’adaptation aux mesures COVID

La nouvelle édition du Good University Guide révèle également l’impact que la pandémie COVID-19 a eu et aura sur la vie étudiante.

Les universités du Royaume-Uni ont apporté des changements pour s’adapter aux nouvelles circonstances, avec des conférences en ligne et une réduction du temps de contact en face à face.

Coventry a travaillé en étroite collaboration avec les responsables de la santé publique et d’autres organisations extérieures. L’université a mis en place de nombreuses mesures de sécurité pour rendre ses campus aussi sûrs que possible pour le personnel et les étudiants.