Les Actualités

POURSUIVRE SES ÉTUDES EN AUSTRALIE EN 2021 ?

POURSUIVRE SES ÉTUDES EN AUSTRALIE EN 2021 ?

L’Australie va-t-elle rouvrir ses frontières aux étudiants ?

Cela ne semble pas encore à l’ordre du jour hélas ! Selon le ministre de l’éducation, il n’y aura pas de retour « en masse » des étudiants internationaux avant 2022.

Durant un discours à Melbourne, Alan Tudge a expliqué qu’il lui est demandé tous les jours une date de réouverture et un plan de retour des étudiants internationaux.
Mais il a précisé également que le caractère imprévisible du virus ne lui permet pas de donner des garanties.

La mise en place du vaccin qui est en retard par rapport aux prévisions jouera un grand rôle dans la réouverture des frontières aux étudiants internationaux, a-t-il ajouté.

Conclusion pour les étudiants européens

Il n’est pas raisonnable pour l’instant d’envisager des études en Australie.

De plus, lorsque les frontières rouvriront, il est évident que les visas seront accordés en premier lieu aux étudiants ayant postulé avant la pandémie et en attente de leur visa.

Les autres options pour étudier à l’étranger

Les étudiants peuvent se tourner en revanche vers les Etats Unis qui normalement devraient rouvrir leurs frontières :

L’administration Biden devrait lever l’interdiction de voyager vers les Etats Unis à compter de mi-mai pour les voyageurs en provenance de l’espace Européen, du Royaume Uni et du Brésil. À ce moment-là suffisamment de personnes devraient avoir été vaccinées pour mettre en place l’ouverture des frontières.

En résumé, les Etats Unis, Le Royaume Uni (qui devrait retirer toute restriction à compter du mois de juin ) et le Canada sont des destinations envisageables dès cet été.