Les Actualités

ÉTUDIER À L’ÉTRANGER MALGRÉ LE COVID

ÉTUDIER À L’ÉTRANGER MALGRÉ LE COVID

La quatorzaine au Royaume-Uni

Comme vous avez dû l’apprendre, le pays a imposé une “quatorzaine” à tous les passagers arrivant de France.

A l’arrivée à l’aéroport ou Eurostar, il vous sera demandé de montrer soit sur votre téléphone, soit après l’avoir imprimée, la fiche que vous aurez remplie selon les instructions.
Il s’agit de la fiche Public Heath Locator Form. Attention vous ne pourrez la compléter que 48 heures avant votre arrivée sur le sol anglais.

Vous devrez indiquer :

  • Les informations figurant sur votre passeport
  • Les informations concernant votre voyage (compagnie, jour et heure de voyage)
  • Une adresse où vous séjournerez en Grande Bretagne

Ces informations seront utiles si les autorités doivent vous contacter au cas où un passager de train, bateau ou avion serait déclaré positif au Coronavirus (COVID 19)

Pour le trajet aéroport, gare et votre résidence, il est recommandé de prendre un taxi et non les transports en commun.

Pour plus de facilités il est recommandé de commander un kit (draps, couette, vaisselle…) qui sera livré directement dans votre chambre.
 (de 50 à 150 £). La commande s’effectue en ligne en cliquant ICI

Le Enrolment ou inscription aux cours se fera en ligne. Concernant l’Induction, l’université est en train de s’organiser pour que cela se fasse partie en ligne et partie en présentiel à l’issue de la quarantaine.

La quatorzaine au Canada

Pour le Canada qui devrait ouvrir à nouveau ses frontières le 3o Septembre, la période de quatorzaine reste en place. L’arrivant doit rester confiné dans sa chambre* , les repas sont amenés à la porte de la chambre. De ce fait, les établissements ont très souvent organisés des cours en ligne.

Il est évident que ces conditions ne sont pas idéales lorsque l’on arrive dans un pays étranger mais dites-vous que 14 jours sur un séjour d’un an ne représentent pas une durée si longue.

Dans le contexte actuel, il est bon des rester optimiste. De plus il est évident que partir étudier à l’étranger malgré le covid prouve encore plus votre détermination. Cela sera donc encore plus mis à votre crédit par une entreprise au moment de votre embauche !

*hôtel, résidence ou famille d’accueil ayant accepté les précautions particulières