LE PARCOURS DE CATHERINE, NOTRE COACH

Après avoir accompagné des jeunes étrangers en stage professionnel en France et des jeunes français à l’étranger pendant 20 ans, j’ai passé en 2015 la certification de coach professionnel et personnel au sein de la Haute Ecole de Coaching de Paris.

Préparer cette certification m’a conforté dans l’idée que, « Les conseils c’est bien, mais ils ne servent à rien si la personne n’est pas prête à les écouter. Chacun avance par son propre vécu et porte en lui ses solutions, ses talents. Le coach est là pour faire fleurir ces talents ».

Depuis, en étant en contact permanent avec des jeunes « qui ne savent pas ce qu’ils veulent faire », je me suis spécialisée sur le coaching d’orientation qui les aide à trouver leur voie.

L’UTILITE DU COACHING POUR LE JEUNE

• Avant d’être accompagné pour postuler dans une université à l’étranger par CHRISMO Consulting & Training
• Avant de remplir ses vœux sur Parcoursup, afin d’effectuer les bons choix
Avant de changer de filière parce que celle dans laquelle vous avez débutée ne vous plait pas

Faire un coaching d’orientation vous permet de mieux vous connaître, d’identifier ce qui est important pour vous.

En fait, tout ce sur quoi vous allez vous appuyer pour faire vos choix d’orientation.

DEROULE DU COACHING

Le coaching se répartit sur 4 à 5 séances avec un entretien préalable puis une séance bilan de présentation aux parents. Celui-ci peut être effectué en face à face ou par skype.

D’abord, nous travaillons ensemble sur votre histoire de vie et vos réalisations pour identifier vos talents, vos ressources, vos compétences, vos intérêts. Pour ce faire, j’utilise des outils de coaching adaptés à votre personnalité.

Ensuite nous explorons vos préférences professionnelles au travers d’un test, pour faire ressortir le style de travail, les domaines professionnels et groupes de métier qui peuvent vous correspondre.

Enfin, je vous accompagne à formaliser votre plan d’action pour valider et formaliser les choix qui sont ressortis au travers d’enquêtes, de recherches personnelles et ainsi pouvoir identifier les formations qui vous correspondent.